Quel maître pour le dalmatien ?

S'il fallait choisir le meilleur indicateur du potentiel de bonne santé générale, de bon comportement et de bon tempérament de votre futur chiot c'est la moyenne d'espérance de vie de sa famille.  Donc vérifiez si les parents, grands parents et autres individus de la parenté sont en bonne santé, encore en vie ou morts de vieillesse est la bonne démarche. Qui plus est les lignées de chiens qui ont une longue vie présentent également un bon tempérament et un bon entraînement de la part de l'éleveur. En effet, les chiens ayant des problèmes de comportement et de tempérament ont généralement une espérance de vie courte. 

 
Nous pensons que la personne qui s'intéresse plus à un prix qu'aux conditions d'élevage du chiot et plus intéressée par acheter un prix plutôt qu'un chiot et ne nous semble pas une personne intéressante. 

Mais la personne qui demande si les parents, les grands parents, arrière grands parents et autres membres de la famille de leur futur chiot vivent tous à un bel âge, pose la bonne question pour évaluer la bonne santé physique de la lignée. De même le personne qui s'intéresse de savoir si le chiot est bien socialisé et bien entraîné à l'élevage ou qui cherche à connaître le programme de formation de son futur chiot. 

 
Nous souhaitons un propriétaire qui cherchera à s'investir dans l'entraînement du chiot et qui a le temps requis pour le faire. Car malheureusement il ne faut que quelques jours pour ruiner un chiot parfait. 
 
Sachez que votre petit nouveau venu canin brûle d'envie d'apprendre les bonnes manières de la maison. Il veut vous plaire mais il lui faut savoir comment le faire. Donc quelqu'un doit lui apprendre les bonnes règles de bienséance à la maision et c'est vous. Si vous ne donnez pas une bonne base en éducation canine domestique à votre chien, il deviendra un délinquant. 

 
Nous insistons beaucoup sur les cours d''éducation canine qui sont dispensés par des associations. Malgré tout l'amour que vous pouvez lui donner, un chien un besoin d'être éduqué, il ne va pas s'éduquer tout seul, un chien a besoin d'une vie structurée dans une meute hiérarchisée et il a besoin de sentir des limites a ce qu'il doit faire ou ne pas faire. C'est pour eux aussi le moyen de rencontrer d'autres congénères de toutes races, de développer leur intelligence pour s'adapter aux exercices que nous leur donnons à faire, c'est aussi un instant de complicité car le chien est très heureux d'être avec nous.

  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook